LAKLAK revisite un art ancestral dans des bijoux a l’esthétique tres actuelle.

inspiree par les voyages, la marque LAKLAK voit le jour en 2012 avec une première collection de bijoux aux influences asiatiques. Les collections se succedent alors, inspirees par le mouvement art deco, les motifs ethniques ou encore la nature.

La creatricE _______________________________________

Sarah découvre la technique de la laque a la fin de ses études de design.

Les innombrables possibilités creative qu’offre ce matériau l’ont immédiatement fascinée. Ce coup de coeur va la mener en Asie, berceau de la laque.

après un séjour au japon, elle passera plusieurs mois a Hanoï, au Vietnam, pour approfondir ses connaissances aupres d’un maitre laqueur.

chaque piece est realisee par ses soins, en petites series dans son atelier parisien. sarah utilise une technique connue sous le nom de vernis gras ou laque europeenNe. Le vernis est melange au pigment et applique en couches successives puis ponce. elle travaille selon les methodes utilisees en france depuis le 18ème siecle, tout en adaptant de nouvelles techniques issue des diverses cultures qu’elle a rencontrees.

En 2020 elle se forme au travail du metal. De la découpe a la scie bocfil Au polissage, chaque etape est realisee a la main. cet apprentissage lui permet alors de mixer LAque et laiton dore a l’or fin pour un rendu chic et intemporel.